#EnfantsAuCanada | Une Jeunesse Skip to main content
Publié par : Kids of Canada
Publication date: 20 mai, 2020

Jayanti, une étudiante de première année à l'université, partage ses expériences pendant la pandémie de COVID-19.

Jayanti_Jerath_image.jpeg

Publié par : Kids of Canada
Publication date: 11 mai, 2020

La santé mentale est un problème important pour beaucoup de gens, mais je pense que ce qui compte le plus en ce moment précis, c’est de se ménager.

Alex_image_0.jpg

Publié par : Kids of Canada
Publication date: 28 avril, 2020

Ceci est un rappel à toutes et à tous : il ne faut pas oublier de prendre des nouvelles de votre famille, mais aussi de vos amis. Nous sommes tous touchés différemment par la COVID-19, mais tout comme elle peut affecter la santé physique d’une personne, elle peut aussi affecter la santé mentale.

Abeer_0_0.jpg

Publié par : Kids of Canada
Publication date: 20 avril, 2020

Je me suis dit que, peu importe comment j’obtiendrai mon diplôme, je le ferai avec le sourire pour tous les jeunes du monde entier qui n’ont pas eu la chance de vivre pleinement leur dernière année de secondaire. Lorsque mes amis se mettent à bouder, je leur rappelle gentiment que nous avons de la chance, peu importe ce qu’ils ressentent. » - Augustin

Augustin_1.jpg

Publié par : Kids of Canada
Publication date: 20 janvier, 2020

Ma communauté m’a appris à prendre soin des autres, mais m’a-t-elle appris à prendre soin de moi-même?

Olivia.png

Publié par : Kids of Canada
Publication date: 15 novembre, 2018

Le problème, toutefois, n’est pas que l’histoire est une matière ennuyeuse pour des étudiantes et étudiants de septième année. Le problème est que l’histoire, en tant que témoignage du passé, doit prendre en compte différents points de vue. Il n’y a pas de vérité unique; la réalité doit être représentée par un amalgame de perspectives diverses.


Publié par : Kids of Canada
Publication date: 5 novembre, 2018

L’insécurité est un sentiment que nous ressentons tous un jour ou l’autre. Elle peut être présente à petite échelle dans nos pensées quotidiennes ou peut accaparer notre existence. Vous ne pouvez pas laisser vos insécurités prendre le dessus. J’ai apprivoisé mes insécurités afin qu’elles deviennent des éléments distinctifs et positifs de ma personnalité : je me suis prise en main et j’ai pris le contrôle de ma vie.


Publié par : Kids of Canada
Publication date: 5 septembre, 2018

J’ai subi certaines formes d’intimidation. Toute ma vie, j’ai surtout subi des actes d’intimidation de la part d’amies qui m’excluaient.

disha.jpg

Publié par : Kids of Canada
Publication date: 10 août, 2018

Mais il reste que c’est beaucoup plus près de nous qu’on le pense. Il est de notre devoir d’être conscients de cette situation, de contribuer à éliminer la stigmatisation qui entoure l’itinérance et d’améliorer l’accès à des ressources pour les moins fortunés.

Jean_Kim_Photo.jpg

Publié par : Kids of Canada
Publication date: 27 juillet, 2018

La maladie mentale fait encore l’objet d’une importante stigmatisation. À un point tel que certains parents vont même jusqu’à préférer que leur enfant passe à travers une leucémie plutôt qu’une dépression clinique. Reconnaître tout d’abord l’existence des maladies mentales, et reconnaître que la santé mentale est aussi importante, sinon plus, que la santé physique, est le point de départ pour sensibiliser le public à la lutte contre pareille stigmatisation.

Aisha-Photo(2).jpg