Journée nationale de l’enfant | Une Jeunesse Skip to main content

Le 20 novembre, le Canada célèbre la Journée nationale de l’enfant. C’est aussi la Journée mondiale de l’enfance, parrainée par l’UNICEF qui souligne la reconnaissance des droits de l’enfant par les Nations Unies en 1989 dans la Convention sur les droits de l’enfant.

L’an dernier, nous avons réuni 100 jeunes militants pour célébrer la Journée nationale de l’enfant.

Cette année, en raison de la COVID-19, nous leur demandons de rester à la maison mais d’exprimer leur opinion #RestezÀLaMaisonExprimezVotreOpinion).

UNICEF Canada s’est associé à l’organisme Clubs Garçons et Filles du Canada, à Equitas, à la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations, à l’Institut international pour les droits et le développement des enfants et à la Commission des étudiants du Canada pour mettre sur pied une série de sessions virtuelles Restez à la maison et exprimez votre opinion dans le but de célébrer la Journée nationale de l’enfant et de défendre le droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

SESSIONS RESTEZ À LA MAISON ET EXPRIMEZ VOTRE OPINION

Pendant plusieurs mois, les jeunes se sont rassemblés pour expliquer comment la COVID-19 avait affecté leur vie et pour partager leurs idées sur la façon de se réapproprier l’avenir et de se remettre ensemble de la pandémie.

DÉCOUVREZ LES RECOMMANDATIONS DES JEUNES POUR UN AVENIR MEILLEUR

Le 20 novembre, UNICEF Canada tiendra la vitrine virtuelle Sommet de la jeunesse militante : se réapproprier l’avenir, animée par des représentants de la jeunesse qui auront participé à nos sessions Restez à la maison et exprimez votre opinion. 

Des jeunes feront part de ce qu’ils ont vécu en lien avec la COVID-19 et présenteront leurs idées sur comment ils imaginent l’avenir pour les jeunes du Canada, après la pandémie.

Leurs présentations seront suivies par la tenue d’un panel de décideurs qui examineront la façon dont nous pouvons tous ré-imaginer l’avenir et nous remettre de la pandémie. 

Joignez-vous à nous pour ré-imaginer l’avenir, un monde où les enfants prennent le relais! 

PARTAGEZ LES RECOMMANDATIONS DES JEUNES POUR UN AVENIR MAIELLEUR AVEC LES DÉCIDEURS