JOURNÉE NATIONALE DE L’ENFANT | Une Jeunesse Skip to main content

En 1991, le Canada a ratifié la Convention, consolidant ainsi notre engagement envers les enfants au Canada et dans le monde entier. Le Canada a désigné le 20 novembre comme étant la Journée nationale de l’enfant. Cette annee marque le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant.

SOMMET SUR L’ACTIVISME DES JEUNES

Sommet sur l’activisme des jeunes : Take Over the Future

Aujourd’hui plus que jamais, les enfants et les jeunes agissent pour changer le monde. Ils n’attendent pas que les adultes le fassent. Marches, pétitions, manifestations, campagnes dans les rues, sur les médias sociaux et aux Nations Unies : les enfants et les jeunes prennent la relève pour bâtir l’avenir qu’ils souhaitent avoir.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS LORS DU PREMIER SOMMET SUR L’ACTIVISME DES JEUNES!

Le 20 novembre, jour du 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, des jeunes se réuniront lors du premier Sommet sur l’activisme des jeunes afin de mettre à profit leurs compétences en matière de défense des droits et de prendre l’avenir en main. Ils ne veulent pas attendre un autre 30 ans pour que leurs droits soient respectés.

QUOI?  UNICEF Canada invite les jeunes activistes et les jeunes défenseurs des droits canadiens à faire part de leurs compétences, de leurs expériences et de leurs priorités, à en apprendre plus sur les droits des enfants et des jeunes, et à mettre à profit leurs compétences en matière de défense et de promotion des droits.

QUAND? Le mercredi 20 novembre 2019

OÙ? Toronto (Ontario) (lieu à confirmer)

QUI?

  • JEUNES ACTIVISTES qui sont prêts à inspirer d’autres jeunes grâce à leurs compétences et expériences.
  • JEUNES ÂGÉS DE 12 À 24 ANS (la priorité sera accordée aux jeunes âgés de 12 à 18 ans) qui sont passionnés et déterminés à apporter des changements au sein de leur communauté, partout au Canada et dans le monde entier.
  • ADULTES ALLIÉS qui peuvent offrir leurs compétences et leurs points de vue sur les droits des enfants et des jeunes, sur la défense et la promotion des droits, et sur le changement.

* L’anglais sera la langue de travail lors du Sommet.

Pour réserver votre place lors de cet événement palpitant, CLIQUEZ ICI.

LES ENFANTS AUX COMMANDES

Le 20 novembre, nous demandons aux Canadiennes et aux Canadiens de contribuer à l’initiative #EnfantsAuxCommandes : c’est votre chance de donner l’occasion aux enfants et aux jeunes de s’exprimer sur les enjeux et les solutions qui comptent pour eux.. C’est une journée pour les enfants, et par les enfants et tout le monde au Canada peut y participer. Télécharger la trousse à outils pour organiser votre propre #EnfantsAuxCommandes!