U-Report | UNICEF Canada Skip to main content

U-REPORT au Canada

U-Report est un endroit où vous pouvez parler de questions qui sont importantes à vos yeux et être informés des décisions qui vous concernent. C’est une occasion pour vous de prendre part au changement que vous souhaitez apporter au Canada. Vos réponses et les données vous concernant demeurent strictement confidentielles.

Comment s’inscrire à l’outil canadien U -Report :

  1. Aimez U-Report Canada sur Facebook.
  2. Cliquez sur Envoyer le message et enregistrer.

U-Report vous enverra des questions directement via Facebook Messenger.

Les questions ont pour but d’obtenir votre point de vue sur des enjeux et des décisions qui vous concernent, vous et les autres jeunes.

Nous transmettrons les résultats aux utilisatrices et utilisateurs de U-Report et les afficherons ici. Surveillez les résultats pour savoir ce que pensent d’autres jeunes au pays. UNICEF Canada et ses partenaires veilleront à ce que vos opinions soient entendues et influencent la prise de décisions du gouvernement, dans les écoles, dans le domaine des soins de santé et ailleurs.

Joignez-vous à la communauté! Il y a près de cinq millions de jeunes utilisatrices et utilisateurs de U-Report dans plus de 40 pays.

Commencer maintenant »

U-Report est gratuit, confidentiel et ouvert à toute personne âgée de 13 à 24 ans.

    INCLUSION DES JEUNES DANS LES POLITIQUES

    Au Canada, les jeunes représentent une population importante de citoyennes et de citoyens qui ne votent pas et qui sont rarement entendus, mais sur qui les politiques publiques ont des effets directs. À l’approche de l’année électorale, nous avons demandé à des jeunes de nous dire s’ils se sentent inclus dans le discours politique. Voici ce qu’ils avaient à dire…

    Ces résultats seront utilisés dans le cadre de notre travail de défense et de promotion des droits auprès des décisionnaires pour leur faire connaître l’opinion et les priorités des jeunes. Les jeunes ont le droit d’être écoutés, d’aider les gouvernements à résoudre ces problèmes, et de se voir accorder la priorité par tous les partis politiques et par les électrices et électeurs, pendant et après les élections fédérales.

    LES RETOMBÉES

    Comment les U-Reporters influencent-ils le changement?

    DÉFENSE DES DROITS
    DÉFENSE DES DROITS
    Contribué à promouvoir des politiques favorables à l’environnement.
    BESOINS DE BASE
    BESOINS DE BASE
    Procuré des renseignements lors d’une consultation visant à mesurer la pauvreté au Canada.
    ÉDUCATION
    ÉDUCATION
    Contribué au Bilan Innocenti 15 de l’UNICEF en donnant leurs points de vue sur l’éducation.
    ALIMENTATION
    ALIMENTATION
    Faire la promotion d’un programme scolaire national d’alimentation.

    Confidentialité

    Votre droit à la vie privée est important pour nous. U-Report ne recueille aucune donnée permettant de vous identifier. Vos réponses individuelles sont confidentielles, et seul un résumé des données recueillies est rendu public. Les renseignements lors de l’inscription ne sont ni connectés ni visibles à partir des résultats partagés.

    U-Report ne vous demandera jamais de renseignements personnels ou permettant de vous identifier, et vous ne devriez jamais partager de tels renseignements. Ceux-ci comprennent votre nom complet, votre adresse courriel, votre adresse, votre numéro de téléphone, le nom de votre école, les noms de vos parents, un numéro de carte de crédit ou votre numéro d’assurance sociale.

    Pour plus d’information sur la confidentialité, cliquez ici.

    Pour plus d’information sur le parcours de vos données, cliquez ici.

    U-REPORT

    voice
    ARTICLE 12
    Tu as le droit d'exprimer ton opinion, et les adultes doivent t'écouter et prendre au sérieux ce que tu dis.
    share
    ARTICLE 13
    Tu as le droit d'être informé et de partager ce que tu penses avec les autres.
    join
    ARICLE 15
    Tu as le droit de te joindre à des groupes et de former des groupes.
    information
    ARTICLE 17
    Tu as le droit de savoir ce qui est important pour ton bien-être.

    UNICEF Canada tient à remercier nos partenaires fondateurs pour leurs contributions et leur soutien continus : la Commission des étudiants du Canada, les membres de notre comité directeur Repaires jeunesse du Canada, la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, Jeunesse J’écoute, YMCA Canada, et à la fondation RBC pour leur contribution et leur soutien en lien avec le programme Objectif avenir.